Nov 122013
 

L’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines du Québec nous  propose un programme ambitieux pour son Congrès 2013.

Performance tous azimuts : un équilibre à trouver !

L’impératif de la performance est partout. Performer, qu’est-ce que ça veut dire? Performer, à quel prix? Les études mettent de plus en plus en exergue le lien entre la performance économique (rentabilité, résultats financiers) et la performance sociale (mise en pratique de la mission et des valeurs organisationnelles) sur le long terme. Les entreprises commencent à mettre au cœur de leurs stratégies la santé et le mieux-être de leurs employés, premiers contributeurs de cette performance.

L’intérêt porté à la santé et au sens au travail prend de l’ampleur proportionnellement à la folie vécue dans les entreprises : productivité, vitesse, rentabilité, augmentation de la valeur de l’action, etc. Cette folie arrive avec son lot d’effet pervers, un taux de roulement élevé, un désengagement des personnes, l’augmentation de problèmes de santé mentale…

Objectif de ces deux journées d’inspiration : repartir avec une énergie renouvelée pour contribuer à faire de nos entreprises des organisations propice à l’engagement, à la performance!

Des conférenciers prestigieux, des conférences-ateliers variés… nous permettront de réfléchir, d’échanger et de trouver, chacun le chemin de cette performance globale.

Pour ma part, ce sera ma quatrième participation au Congrès RH organisé au Québec. J’y retrouverai avec plaisir toutes les personnes rencontrées au fil du temps, et l’ambiance si particulière des Ressources Humaines à la québécoise.

A suivre.

 

Share

Imprimer